Vogue Latina
Un article sur tout ce que la femme moderne porte de nos jours à Rome et à quoi ces vêtements servent. Les nouvelles tendances, les vêtements courants et les étoffes les plus utilisées. Lisez et découvrez la mode latine !
Les étoffes les plus connues à Rome sont les suivantes : la laine et le lin sont à trouver dans presque toutes les maisons, mais la femme riche porte de la soie, importée d’Asie. C’est un très grand luxe. Les tissus sont souvent colorés par des murex, un coquillage qui donne le pourpre.
Pour la femme, il y a de nouvelles manières de porter des sous-vêtements. En effet, une tunique de dessous est apparue sur le marché il y a peu de temps. Il s’agit d’une étoffe rectangulaire cousue aux côtés et avec un trou pour la tête. Elle s’étend jusqu’aux genoux de la femme, mais les manches sont seulement mi-longues et descendent jusqu’au coude.
Un vêtement en vogue est aussi la « stola », une longue tunique, qui est portée avec une ceinture à la taille de la femme. Elle descend jusqu’aux pieds et possède des bordures colorées à la hauteur du cou et du bas. En principe, il n’y pas de manches, mais parfois elles sont formées par des bandes sur les bras.
Par temps froids, on porte une « palla » pour sortir de la maison. C’est une grande écharpe rectangulaire qui est drapée. Parfois elle couvre la tête de la femme.
Soyez donc tendance et suivez les conseils de Vogue Latina !
À bientôt pour de nouveaux conseils !